C’est arrivé pendant les feux de forêt : Le policier à dos de cheval

Williams Lake

2017-07-21 14:31 PDT

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Les agents de la GRC proviennent de tous les milieux, de toutes les professions et des quatre coins de ce grand pays. Certains ont grandi dans des villes et d’autres, dans des régions rurales. Le samedi 15 juillet, lorsque les résidents de Williams Lake ont été visés par un ordre d’évacuation, un membre de la GRC ayant grandi près d’animaux d’élevage dans une région semi rurale de la Colombie-Britannique s’est servi de son expérience pour aider les gens.

Le gend. Ryan Grottolo, qui travaille maintenant au Centre de formation de la GRC de la région du Pacifique, à Chilliwack, a grandi tout près d’un ranch à Kelowna et est familier avec les chevaux. Samedi, il s’affairait à évacuer un secteur plus rural de Williams Lake, lorsqu’il a aperçu une jeune femme tentant d’évacuer trois cheveux. Elle menait deux chevaux avec difficulté et était montée sur le troisième. Comme l’incendie approchait rapidement, il était impossible d’attendre la remorque qui devait venir chercher les chevaux. Par conséquent, le gend. Grottolo est passé à l’action. Il a grimpé sur une voiture de police, s’est hissé sur le dos d’un cheval sans selle et s’est éloigné de l’incendie à cheval.

En racontant l’histoire, le gend. Grottolo a mentionné avoir demandé à la jeune femme de l’information sur le cheval. Elle a dit qu’il était vieux et un peu grincheux . Il a ajouté : Le cheval a tenté de changer de cap à quelques reprises, mais j’ai été en mesure de le ramener à l’ordre . Lorsqu’ils sont arrivés au bas de la colline, la jeune femme a dit : Ce n’est pas la première fois que vous montez à cheval . Le gend. Grottolo a avoué qu’il n’avait pas fait d’équitation depuis des années, mais on n’oublie jamais .


Gend. Grotollo à dos de cheval

Diffusé par

Cap. Janelle Shoihet

Agente des relations avec les médias
Services de communication de la Division E
bc.rcmp.ca
14200 Green Timbers Way, arrêt postal no 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Téléphone : 778-290-2929
Télécopieur : 778-290-6114

Courriel : janelle.shoihet@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :