Renseignements importants pour les résidents retournant à Williams Lake

Williams Lake, feuxforêtCB

2017-07-27 06:19 PDT

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Les responsables de la Ville de Williams Lake, de la bande indienne de Williams Lake et du district régional de Cariboo ont annoncé aujourd’hui à midi que l’ordre d’évacuation pour Williams Lake, Sugarcane et la région environnante a été abaissé à une alerte d’évacuation. Cependant, comme l’ordre d’évacuation n’est pas passé à l’état d’alerte dans tous les secteurs du district régional de Cariboo, veuillez vous assurer du statut qui est en vigueur dans votre collectivité avant d’y retourner.

Pour votre propre sécurité, nous vous demandons de demeurer hors des régions évacuées jusqu’à ce que vous soyez avisé que vous pouvez y retourner sans danger.

Les résidents qui se rendent à Williams Lake en provenance du nord ou du sud peuvent emprunter la route 97. Des postes de contrôle demeurent en place aux points d’entrée clés de la ville afin que le retour des gens se fasse de manière ordonnée et sécuritaire. Aucun accès ne sera autorisé dans les secteurs qui font toujours l’objet d’un ordre d’évacuation.

Attendez-vous à des retards importants sur les routes.

La GRC est appuyée par du personnel des Forces armées canadiennes, qui s’assurera de communiquer tout renseignement pertinent afin que votre retour à domicile s’effectue de façon sécuritaire. Ce personnel militaire collabore avec la GRC afin de lui donner la flexibilité nécessaire pour vous aider à rentrer chez vous tout en mettant l’accent sur les services policiers de base.

Le personnel de la GRC patrouille dans les zones évacuées 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour déceler et prévenir tout acte criminel. Si vous avez des inquiétudes à votre arrivée à domicile, veuillez nous en faire part en appelant la ligne téléphonique pour situations non urgentes de la GRC de Williams Lake au 250-392-6211. Nous sommes reconnaissants de votre patience et de votre collaboration au moment où vous rentrez chez vous et dans vos collectivités. Votre sécurité demeure notre priorité.

Nous comprenons que les personnes évacuées des régions à proximité de Williams Lake sont impatientes de rentrer chez elles, mais les ordres d’évacuation demeurent en place pour certaines parties du district régional de Cariboo. Pour éviter la congestion et permettre aux résidents et aux propriétaires de se réinstaller, veuillez ne pas revenir dans la région tant et aussi longtemps que l’ordre d’évacuation n’aura pas été levé pour votre collectivité. 
 

Pour obtenir des renseignements à jour sur le district régional de Cariboo, y compris des cartes et de l’information relativement aux ordres et aux alertes d’évacuation, veuillez composer le 1-866-759-4977 ou consulter le site Web cariboord.ca, la page Facebook facebook.com/CRDEmergencyOperations ou le compte Twitter @CaribooRD (ressources en anglais seulement).

Si vous avez besoin d’assistance relativement à vos animaux de compagnie, l’organisme BC SPCA continue d’offrir son aide et peut être joint au 1-855-622-7722. Si vous avez des questions sur les animaux de ferme ou pour obtenir de l’assistance à cet égard, veuillez communiquer avec l’association BC Cattleman (site Web en anglais seulement).

Pour obtenir des renseignements à jour sur la Ville de Williams Lake, veuillez composer le 250-392-2364 ou consulter le site Web williamslake.ca, la page Facebook facebook.com/CityWilliamsLake ou le compte Twitter @CityWL (ressources en anglais seulement).
 

Info sur les retours

Gend. Rob Gardner
Agente des relations avec les médias
Services des communications de la Division E
778-290-2929
 

Suivez-nous :
Date de modification :